La vallée d'Araku à l’Est de l’Inde, est principalement peuplée par les Adivasis, tribus aborigènes longtemps laissées pour compte. Les villageois vivaient d'une agriculture de subsistance, de chasse et de cueillette. Il y a une petite dizaine d'années, la fondation Naandi, développant des projets autour de l'agriculture, de l'éducation, cherche le moyen de les sortir de l'extrême pauvreté et de l'enclavement. Leurs recherches les orientent vers le café, cultivé dans la région il y a plusieurs centaines d'années par les britanniques.
Des millions de plants café sont plantés et cultivés selon les techniques de biodynamie, favorisant le retour d'écosystèmes, la réapparition de forêts disparues chères aux Adivasis.
Lors des premières récoltes, des experts internationaux du café sont appelés à le goûter, et tous sont unanimes : le café est excellent. Non seulement le café est parmi les plus équitables et eco-responsables au monde, mais il fait aussi partie des meilleurs. A tel point que la marque Araku a ouvert une boutique haut de gamme à Paris.
Aujourd'hui, ce sont plus de 10 000 familles qui vivent de la culture de ce café. Le taux de mortalité infantile a fortement diminué, ainsi que le taux d'analphabétisme.